Information
L’accouchement est souvent vu comme le but à atteindre, la finalité de la grossesse. Le jour de la naissance n’est pas la fin, c’est le début de quelque chose d’autre. Le début du post partum, cette période qui peut d’abord sembler tellement abstraite puis peut-être, une fois que l’on s’y trouve, bien remuante.
Le cycle “Parlons du post partum” permettra d’échanger, de partager, d’informer sur cette étape pour l’aborder de façon plus concrète et/ou sereine, sans tabou et en toute bienveillance. Vous pouvez participer aux ateliers de votre choix, l'idéal étant de faire le cycle complet.
Cette période de vie est un tel passage : elle mérite (et vous inclus, futurs ou jeunes parents) toute l’attention et le soutien possibles.
mardi 24 septembre : Atelier 1 : Les émotions - Le corps - L’alimentation de la jeune mère : pistes
mardi 8 octobre : Atelier 2 : S'entourer : les personnes ressources, le réseau de soutien - La place du 2è parent
mardi 15 octobre : Atelier 3 : Le couple - La fratrie - Le retour (ou non retour) au travail
Petite collation maison à tous les ateliers.
Futurs parents et tout jeunes parents (nourrissons bienvenus)
Sur inscription nombre de places limité à 6 familles
Lucie-Anne Gally "En tant que doula, j'offre un espace sécurisant aux futures et aux jeunes mères et les aide à prendre confiance en leurs capacités et à se sentir moins seules pendant leur grossesse et leur post partum. Pour une maternité plus sereine. Dès que j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais apporter en tant que doula, j’ai pensé que je voulais offrir des espaces où les personnes se sentiraient bien. Des espaces pour déposer ce qu’on veut sans crainte d’être jugé.e. Des espaces où les mots qui seraient dits pourraient faire autant de bien à celle ou celui qui les offre qu’à celles ou ceux qui les accueillent. Des espaces chaleureux où retrouver des allié.es. Des espaces sans tabou où l’on peut nommer les choses de la vie sans appréhension ni honte. Des espaces où l’on peut rire, chanter, manger, s’émerveiller, se détendre, pleurer… Des espaces pour exister.”
Conditions particulières
La participation aux ateliers est réservée aux adhérent.e.s de la Maison citoyenne. Si vous n'êtes pas encore adhérent.e, vous pouvez le faire en vous rendant sur cette page :
https://www.maisoncitoyenne-saintepazanne.fr/collect/description/469722-v-adhesion-2024-2025
Contacts
Emailcoordinatrice.mc44@gmail.com
Dates de l'événement
Adresse
Maison citoyenne, 47 Rue De L'hôtel De Ville, 44680 SAINTE-PAZANNE, France